dimanche 13 août 2023

quelqu'un

 

  depuis si longtemps, parti. qu'il ne se reconnaît plus. même en gare. de novi sad ou d'ailleurs. il vient d'ailleurs. d'ailleurs et d'encore. plus ailleurs.

 

  s'emmêle les palmes. s'emmêle nos palmes. et ne distingue plus. le mien du sien. le lien du chien. vêtu de sa seule ombre. et profonde. sa seule et profonde. ombre.

 

  me rappelle à soi. comme si j'avais jamais. vu, su. comme si j'avais jamais été. là, ailleurs que là. on s'embrasse sur la joue, faute de mieux faute de. bouche.

 

  se souvient de moi ou si ce n'est de moi. de mon absence. absence laquelle illimitée. potins en forme de requiem. elle s'abrutit. quelqu'un. délicatement s'abrutit elle finira bien par. boire d'un trait.

 

  veut bien mourir à ma place. prendre la place du mort. s'écarter pour faire place, celle ou s', je, m'achève. quelqu'un consent à ce que je. vole sa vie. son âme. sa substance. et me répond c'est pas bien. et alors quoi.

 

quelqu'un

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire