jeudi 10 août 2023

quelqu'un

 

  pour qui cesser d'être quelqu'un. cessant enfin d'être, quelqu'un. pris à rebours. se prend avec les doigts. ou parle de choses qui. n'existent pas.

 

  ressemble à tout ce qu'on avait jusqu'alors confondu à une ombre. m'a prié de ne pas me montrer brusque. m'a pardonné d'avance. me sait mort d'une mort éternelle. me sait éternel et la mort transitoire.

 

  revient d'ici midi. chargé de courses chargé d'une. quelconque bonne nouvelle. ne m'appelle jamais d'un nom ne me connaît pas. de nom. appréhende. on ne sait quoi quand comment où. appréhende. faudra faire avec.

 

  a perdu son chien. son rat. sa moule et tout ce qu'on peut perdre. jusqu'à la corde à laquelle se pendre. n'a jamais pu se regarder dans la glace. car tant glaçait la glace.

 

  n'a de compte à rendre à personne. et pour cause. sort de la machine. n'attend rien, s'en fout. n'exerce pas. choit de l'absence de grâce. choit. en l'absence. se regarde. choir. se regarde choir. la douleur sans la piqûre. le coup sans la grâce.

 

  m'a dit merci. je ne sais de quoi mais de quoi importe peu. m'a dit merci, alors que c'est moi que. moi de. moi qui plus rien. n'appelle pas. plus. n'appelle plus. n'attends rien. seulement rien.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire