mercredi 16 août 2023

la femme qui ne se racontait pas d'histoire

 

  y a un truc sans cesse qui me lèche la langue, y a un truc
  une forme de dénégation
  une femme entre deux, douanière en fond de cale
  y a un truc sans cesse qui me lèche la langue, un os à vif

 

  au-dessus d'un homme explose un feu d'artifice, véritable en quel sens
  je me sens comme chez moi là-haut, je me sens... rivière dansante, courant sinuant
  j'ai presque malgré mes pertes, j'ai presque malgré mes tempes - je
  suis une femme à part

 

  et de poumon cancer-poumon, j'attrape une fessée, une fessée mal calottée
  mon père est mort d'un cancer-poumon, pour la bonne cause
  et à l'éternité près
  - il n'a jamais fait soif que d'une âme

 

  chemin creux du milieu
  faire l'amour à contre-sens, à contre-courant, faire l'amour comme une bouche à sa langue - je n'ai plus peur
  de toi, de moi, je suis
  mort à moi-même désormais
  en quelque sorte mort à soi-même

 

  on s'est tous arrosé d'une façon ou d'une autre, on s'est tous arrosé, j'en ai les pieds trempés
  si un homme meurt au milieu c'est qu'il meurt, droit au milieu
  où les marges fluctuent
  et n'y sachant que faire

 

  dieu dans la tête d'une auto-tamponneuse, et pourquoi pas moi
  je me suis assis sur tes genoux, tes genoux profonds et lourds, tes cuisses larges
  au troisième étage de la méditation, j'ai donc lâché un jet

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire