samedi 19 août 2023

cardamone single date

 

  qu'est-ce qu'il se passe là - qu'est-ce qu'il se passe quand la nuit sombre
  ils ne m'intéressent pas, ton mot de trop, ton verre de trop - il me faut toute la bouteille au moins
  pour enfin rentrer sobre

 

  quand tout me dure, et me dure si longtemps, et si longtemps de vivre, je ne dure pas
  dans l'urgence d'une immobilité à fleur de pot, d'os et de pur dénuement
  il y a un chien et j'écrase ce chien-là : pas de chien sur mon ch'min

 

  trois fois le ventre une seule fois un bébé. je nage à l'envers du monde
  quelqu'un me rattraperait-il par la main, la main s'enlise, la main s'internalise. on dirait un chewing-gum en apnée
  bref un sexe, sous l'angle mort

 

  quand il n'y a plus de lieu où mourir, l'exil perpétuel
  un chien aboie un chien
  lèche le trou du chien, ça finit par se voir, ça finit par se savoir, ça
  finit par se sentir, un chien
  a pissé de travers, et c'est arrivé là, pas plus tard qu'en mon cœur

 

  mourir est un trou trop dur, il faut pousser pour l'enfoncer
  je n'ai plus les dents de te mordre, la langue de te subjuguer, d'un bras droit je soulève
  au bout de cent fois ça retombe : à cours de sperme, à cours d'orgasme
  - traverser le temps en pale suicidé...

 

  se tenant par la chatte, se tenant par la queue, on s'agrippe
  à une mort plus sûre que l'autre, plus propre que l'autre
  on se coupe les aigles on se coince le bec pour être bien certain
  de ne pas repousser...

 

cardamone single date

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire