vendredi 25 août 2023

θάλασσα mais pas content

 

  quelques arbres, un soupçon de paysage, une vue sur le néant
  j'ai juste eu le temps de me changer, pour m'apercevoir que je ne m'étais changé en rien
  j'achève ma nuit. après la nuit il n'y a rien

 

  moi je ne me raterai pas
  moi je ne me retiendrai pas
  moi je ne me raserai pas
  - promesses qu'on se fait en regardant la mer
  puis le vide sous la mer en enfin le
  rien sous le vide

 

  soudain me suffit le silence, les toits muets à l'oblique
  contraint de se quitter soi-même, de trouver un poumon hors saison
  de vendre à perte alors qu'on n'a
  plus rien à vendre, plus rien à perdre

 

  sens unique, sens unique, l'amour sans les wagons
  mon cheval n'avance pas, et la mer compliquée
  j'amorce un pas. on me dit que j'amorce un pas. je ne respire
  toujours pas

 

θάλασσα mais pas content

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire