vendredi 15 septembre 2023

ουσία ξένη

 

  les nuits
  ne veulent plus rien dire, c'est la guerre dans les deux camps
  je ne suis pas aveugle c'est le néant total qui
  m'écarquille les yeux et s'y déverse à jeun, tiens, remplis ton verre
  tiens, vide ton verre

 

  nous sommes si froids parmi les neutres
  je suis un imbécile, je suis un point commun, je me faufile
  entre les jambes de femmes sans jambe, j'arrive au bout
  je suis à bout
  mourir à l'instant t

 

  j'transporte les vitres
  d'une rive à l'autre, passeur de chants muets
  il n'y a rien entre moi et moi que
  l'infinitude d'un néant, les traits troubles des quelques visages le composant
  le décomposant
  le questionnant perplexes : loup y es-tu ?

 

  d'un côté dieu, de l'autre le chemin parcouru
  et cette envie d'gerber qui me tord les boyaux, qui me tient par les couilles, un peu par l'océan
  un jour discret, un jour tout en
  haussement d'épaules, je ne m'attendais à rien, quand bien même je
  ne m'y sentais pas vraiment prêt

 

  la voix perce-misére, or c'est de la misère qu'on fait les tas
  je soigne mon look - tout crâne rasé que je sois, j'arrange mon ch'veu
  il y a des hommes qu'on embrasse sans trop bien les connaître
  et puis la fin du monde, une seconde à peine avant l'é-
  jaculation

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire