vendredi 12 mai 2017

tellement ancré dans le vide qu'on en oublie de tomber


  je suis dégringolé
  du haut du plus bas escalier et debout sur un pied - je me suis envolé
  j'avais une pierre pour frère, une aile en libre chute - je tremblais en lisière...


  oh dieu mon p'tit copain, pour dieu mon p'tit copain, on ira dès demain
  un petit coup encore, rien qu'un petit, un tout petit encore oh dieu mon p'tit copain
  sur l'bas-côté d'la route


  j'aime pas dire: manger deep on y va, alors qu'on a toujours eu faim, qu'on se rongeait les ongles, qu'on s'essorait les foies
  j'aime pas dire: allez hop on y va - c'est fini on n'y
  reviendra pas


  j'ai la mémoire valide, putain collatérale, furieusement enracinée dans la vase en suspens, dans la terreur de vivre j'ai la mémoire féconde - tous les jours elle accouche
  de toi fondamentale, la source au coude à coude


  ai-je su m'émanciper
  de toute interprétation, m'en tenir à l'oreille
  définitive et inavouable, pleine de crottin et résonnant
  du chant des anges, ces monstres en liberté, ces orgasmes au lance-pierre...


tellement ancré dans le vide qu'on en oublie de tomber

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire