dimanche 7 mai 2017

l'amande brisé de l'œil

  j'ai peur d'un mot plus haut que l'autre
  un doigt s'égare quelque part dans ta chair à voix basse et remonte à la source, la vive insurrection 
  déclenche la source, déchirant l'origine
  refait tout le chemin du jar à l'abreuvoir


  mystique en panne de feu sacré, poisson sur son balcon
  j'espère que t'es fière de toi maintenant, que quand tu craches en l'air cela ne retombe qu'en
  ta propre bouche, nausée d'un beau dégoût


  j'aimais t'enculer par devant - je trouvais ça commode, un peu moins contraignant
  la pluie perçait à peine, le néant par mégarde prenait
  l'accent d'un chien de ferme, aboyant sans y croire...


  même le néant finit par se dissoudre, après que mon reflet en lui se soit décomposé
  j'avais une teub loin devant, un gros chagrin sans doute, j'ai même souri une fois ça ressemblait
  à une limace


  j'ai rêvé de ma nourrice la nuit dernière, feue le bout de femme qui m'éleva
  c'était comme si, la serrant contre moi, je me réconciliais avec ma propre mort, le temps capitulant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire